Centre de réadaptation cardiaque  Les Grands Prés

Votre séjour

L’accueil

Les hôtesses d’accueil sont présentes sans interruption               

  • Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30
  • Le samedi de 09h30 à 18h30
  • Le dimanche de 09h30 à 18h30

A l’accueil sont également mis à votre disposition

  • Un service de presse, assuré tous les jours : quotidiens, hebdomadaires et mensuels, magazines…
    N’hésitez pas à vous renseigner auprès des hôtesses pour connaître les publications disponibles au CRCB et les publications disponibles sur commande.
  • Des  livres, disponibles en prêt.
  • Des  bouteilles d’eau de source (1,5 litres) à 1€.

Informations sur l’organisation

  • Les rendez-vous avec le coiffeur et avec la pédicure sont à prendre auprès des hôtesses d’accueil.
  • Pensez à réserver vos  repas accompagnants auprès de nos hôtesses d’accueil.
  • Pour tout complément d’information sur les formalités de sortie concernant le service de facturation et le secrétariat médical, les hôtesses d’accueil se tiennent à votre disposition.

Les visites

Pour recevoir votre famille ou vos amis nous vous demandons de respecter les horaires suivants :  

Tous les jours de la semaine de 13h à 18h30

Ces visites doivent respecter certaines règles

  • Nous vous demandons de ne pas introduire dans l’établissement d’aliments, de boissons alcoolisées ou encore de médicaments.
  • Les visites nombreuses et/ou bruyantes sont déconseillées afin de préserver  votre repos mais également celui de vos voisins.
  • Les visites peuvent être interrompues à tout moment pour la réalisation de soins.
  • Les visiteurs ne peuvent pas se rendre en salle de restaurant s’ils ne dînent pas avec un patient.
  • Nous vous rappelons que le CRCB est un établissement de soins, et à ce titre  un espace non-fumeur.

La restauration

Les repas sont servis en salle de restaurant climatisée. 

  • Petit déjeuner : 8h15
  • Déjeuner : 12h30
  • Diner : 18h30

Midi et soir, nous vous proposons un menu fixe, affiché à l’entrée du restaurant. Celui-ci est établi par le Chef cuisinier et la diététicienne, en collaboration avec la Direction et les médecins.

Vous pouvez, en fonction de votre appétit, demander au personnel de salle des demi-portions.

La diététicienne établira votre régime conformément à la prescription médicale, surtout en cas de régime sans sel, diabétique ou hypolipidique. Durant votre séjour, elle vous rencontrera pour vous l’expliquer et l’adapter à vos habitudes de vie.

Il vous est possible de déjeuner ou dîner en famille ou entre amis. Il vous faut pour cela réserver votre repas auprès d’une hôtesse, un jour à l’avance en semaine et avant le vendredi pour le week-end (en fonction des places disponibles et pour un maximum de 4 invités par patient.)

Si ces délais ne sont pas respectés, nous ne pourrons satisfaire votre demande.

Le courrier postal

Vous pouvez vous faire adresser du courrier personnel en précisant vos noms et numéro de chambre. Il sera à votre disposition à l’accueil.

Le courrier que vous désirez envoyer doit être déposé à l’accueil avant 10h00, pour un ramassage le même jour. Des timbres et des articles de papeterie sont en vente à l’accueil.

Le culte

Sur simple demande auprès de la Surveillante, un ministre de votre culte vous rendra visite dans votre chambre. Par ailleurs, une liste des offices religieux, avec les coordonnées téléphoniques de leurs représentants, est disponible auprès des hôtesses d’accueil.

Le téléphone

Vous pouvez passer des communications téléphoniques depuis votre chambre en composant le 0 puis le numéro de votre interlocuteur. Ceci est une ligne directe, pour passer et recevoir des appels vous ne serez donc pas obligé de passer par le standard.

Le montant de vos communications est à votre charge et vous sera facturé à la fin de votre séjour.

Internet

Un réseau WI-FI est à votre disposition dans le centre : l’utilisation de celui-ci est soumise à un forfait payant que vous obtiendrez auprès de nos hôtesses d’accueil. Elles vous fourniront un LOGIN et un mot de passe. Pour vous connecter au WI-FI : rapprochez-vous des hôtesses d’accueil.

La piscine et le sport

Afin de pouvoir participer à toutes les activités de réadaptation, nous vous demandons de vous munir d’une tenue de sport (survêtement, chaussures légères, short, …), sans oublier un maillot de bain, un peignoir et un bonnet de bain.

Le CRCB dispose d’un vaste parc dans lequel vous pourrez participer à des séances de marche encadrée, mais également d’une piscine et de nombreux autres équipements destinés à votre remise en forme.

Venir au centre / Nous contacter

Centre de réadaptation cardiaque Les Grands Prés

Venir au centre

En voiture
En voiture

Il ne faut pas plus d'une demi-heure pour parcourir les trente kolimètres qui le séparent de la Porte de Paris Bercy en empruntant l'autoroute A4 (sortie N°13). L'autoroute A86 et la Francilienne (A104) facilitent la venue des visiteurs à partir des communes des petite et grande couronnes. 

Transports en commun
Transports en commun

Il suffit de prendre la ligne A du RER jusqu'à la station Val d'Europe. Un service de bus assure la navette, du lundi au vendredi inclus, avec la communie de Villeneuve-Saint-Denis (se renseigner sur les horaires). La ligne A du RER permet également aux visiteurs qui arrivent en train par la gare de Lyon d'accéder à ces stations en moins d'une demi-heure.

SNCF
SNCF

La SNCF dessert par ailleurs au départ de la gare de l'Est, les villes de Lagny et de Tournan situées à quelques kilomètres seulement de Villeneuve Saint-Denis. 

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 01 60 43 59 59

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Centre de réadaptation cardiaque Les Grands Prés

27 rue Stainte Christine
77174 Villeneuve Saint-Denis

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Dons d'organe

Dons d'organes et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.